Traitement du bois contre les insectes

Prosablage traite votre bois contre les insectes xylophages

Prosablage traite de manière préventive ou curative contre les insectes xylophages, tout ce qui est en bois dans votre habitation: façades, charpentes, meubles, lambris…

Nous effectuons un traitement par pulvérisation ou un traitement par injection selon les surfaces à traiter et le type d’insectes à éliminer. Garantie allant jusqu’à 10 ans.

Le traitement du bois par injection est garanti 10 ans

Les dégâts occasionnés par ces insectes peuvent être très importants. C’est pourquoi il est primordial de réagir vite pour stopper leur progression. Notre traitement est effectué en quatre étapes:

  1. Perçage préalable (tous les 15 cm)
  2. Injection du produit insecticide jusqu’à saturation
  3. Rebouchage des trous avec des tourillons en bois
  4. Pulvérisation extérieure sur l’ensemble du bois.

Reconnaître les différents insectes xylophages et les dégâts causés

Capricorne des maisons: attaque le pin, épicéa, sapin, hemlock, etc, au niveau des charpentes, huisseries, solives, lambourdes, menuiseries et meubles en faisant des trous ovales d’environ 8/10 mm et l’aspect de la sciure est fine.

Vrillette: attaque les bois feuillus et résineux métropolitains, au niveau des bois déjà altérés par les champignons, les vieux meubles, les parquets et livres en faisant des trous ronds de 1 à 4 mm et l’aspect de la sciure est fine.

Lyctus: attaque les bois feuillus à zone poreuse (aubier de chêne, châtaignier, frêne, noyer, orme, tous les bois feuillus tropicaux), au niveau des parquets, menuiseries, lambourdes et meubles, en faisant des trous légèrement ovales de1 à 2 mm, la sciure paraît comme une farine impalpable.

Fourmi charpentière: attaque habituellement, au niveau des charpentes, les bois humides en décomposition (ce qui peut soulever le problème d’humidité ou de pourrissement dans les structures), avec apparition de petits copeaux de bois.

Traitement contre les guêpes

Les guêpes viennent souvent faire leur nid dans des lieux peu accessibles ou dans des endroits abrités à l’intérieur de votre maison, comme les cavités murales, les greniers, les rebords de fenêtre et même sous votre toiture.

Ces insectes peuvent devenir nuisant et même dangereux si leur nombre est important. Il faut donc intervenir rapidement afin d’éviter les problèmes.

Service de traitement du bois par Prosablage Traitement du bois vrillettes prosablage service de traitement du bois insectes xylophages larve lyctus bois attaqué par des Insectes xylophages ou fourmis Traitement du bois d'un chalet

Réalisations